Rev Up Your Ride

Essential Auto & Moto Gear

Non classé

5 raisons pour lesquelles votre voiture démarre mais ne démarre pas et comment y remédier

Si votre voiture démarre mais ne démarre pas, cela est généralement dû à un manque de carburant ou à une faible compression. Des problèmes d’allumage ou un mauvais timing pourraient également en être la cause. Cependant, vous ne voulez pas négliger la possibilité d’un dysfonctionnement de la batterie. La plupart des problèmes de démarrage d’une voiture sont dus à une batterie ou à un alternateur, mais ce n’est généralement pas le cas lorsque la voiture démarre mais ne démarre pas. Cette situation unique peut être causée par un certain nombre de problèmes, chacun avec sa propre solution.

Dans cet article, j’examine de plus près les cinq raisons les plus courantes pour lesquelles le moteur démarre mais ne démarre pas.

démarrer

Causes des manivelles de voiture mais ne démarre pas

Manque de carburant

Pour que le moteur démarre, le carburant doit pénétrer dans la chambre de combustion. Le carburant se mélangera à l’air pour une bonne combustion. Si quelque chose empêche le carburant d’atteindre le moteur, vous l’entendrez peut-être essayer de démarrer, mais il ne démarrera pas.

Une pompe à carburant défectueuse est l’une des choses les plus courantes qui pourraient empêcher l’essence d’atteindre le moteur. Lorsque la pompe tombe en panne, le gaz ne peut plus être pompé dans le système. D’un autre côté, le problème pourrait être aussi simple qu’un filtre à carburant obstrué.

Une autre raison du manque de carburant est l’obstruction des injecteurs. Ces buses sont obstruées par des débris, de la corrosion et de la rouille. De plus, un mauvais carburant peut entraîner des problèmes avec les injecteurs, c’est pourquoi il est important de s’approvisionner en essence auprès de stations de premier ordre. Certaines personnes tentent d’éviter les obstructions des injecteurs de carburant en utilisant des additifs classiques.

Problèmes d’allumage

S’il n’y a aucun problème avec le système de carburant, l’allumage pourrait en être la cause. Le plus souvent, les bougies d’allumage sont encrassées ou contaminées. Étant donné que les bougies doivent enflammer le mélange carburant/air, il n’y aurait pas assez d’étincelles pour faire avancer les choses. Certaines bougies ne sont valables que pour environ 30 000 milles, tandis que d’autres ont une cote de 100 000 milles ou plus.

Si vous possédez une voiture plus ancienne, les câbles pourraient également être à l’origine du problème. Sinon, les modèles plus récents utilisent des bobines d’allumage pour alimenter les bougies, ce qui pourrait également en être la raison.

Faible compression

Le moteur nécessite également la bonne quantité de compression, ainsi que de l’air, du carburant et de l’étincelle. S’il n’y a pas assez de compression, vous aurez beaucoup de mal à faire démarrer le moteur.

Une faible compression peut être causée par des joints ou des joints qui fuient. Vous devrez peut-être remplacer les soupapes ou les segments de piston pour que tout fonctionne à nouveau.

Mauvais timing d’allumage

J’ai déjà évoqué l’importance d’une étincelle pour faire tourner le moteur, mais elle doit également être parfaitement synchronisée. Si cela se produit trop tôt ou trop tard, le mélange carburant/air ne brûlera pas correctement.

L’une des principales raisons d’un allumage incorrect est un capteur de position de vilebrequin défectueux. Ce capteur indique à l’ordinateur dans quelle position se trouvent les pistons et les soupapes, afin que l’étincelle puisse être parfaitement chronométrée. Si le capteur tombe en panne, l’ordinateur ne saura pas quand allumer les bougies d’allumage, ce qui entraînera des difficultés à démarrer le moteur.

Le calage de l’allumage a également beaucoup à voir avec la chaîne de distribution. La plupart des chaînes sont conçues pour durer toute la durée de vie de la voiture, mais cela ne signifie pas qu’elles ne tomberont pas en panne avec le temps.

Problèmes d’alimentation de la batterie

Il ne fait aucun doute qu’une batterie à plat entraînera un moteur qui ne démarrera pas, mais cela ne permet pas toujours au moteur de démarrer. Néanmoins, vous ne pouvez pas ignorer la possibilité que la batterie commence tout juste à se décharger. Dans ce cas, il y a peut-être suffisamment de puissance pour lancer le moteur, mais pas pour le démarrer.

Même si la batterie est en bon état, des câbles corrodés ou endommagés peuvent provoquer le même problème. Une inspection rapide devrait vous aider à déterminer si les bornes ou les câbles doivent être traités.

 

Comment réparer une voiture qui démarre mais ne démarre pas ?

Lire les codes de panne

Certains de ces défauts entraîneront la définition d’un code dans l’ordinateur. Si vous avez un voyant sur le tableau de bord, il est possible que vous puissiez déterminer ce qui ne va pas à l’aide de votre scanner de code.

Branchez votre scanner OBD-II compatible sur le port sous le volant. Lisez les codes et recherchez-les en ligne pour voir quel est le problème.

Si vous n’avez pas de scanner de code, vous pouvez toujours voir ce qui a été défini sur l’ordinateur. Rendez-vous au magasin de pièces automobiles le plus proche et demandez-lui d’analyser le système gratuitement.

Charger la batterie

S’il n’y a aucun code présent ou s’il n’y a aucun rapport avec un problème de démarrage, vous souhaitez passer à la batterie. Commencez par une inspection rapide des connexions. Ils doivent tous être sécurisés et il ne doit y avoir aucune corrosion. Si vous voyez de la corrosion, nettoyez-la avec un mélange de bicarbonate de soude et d’eau.

La prochaine étape serait de vérifier la tension de la batterie. Voici quelques conseils.

  • Éteignez la voiture et tous les accessoires.
  • Réglez un multimètre sur 20 V CC.
  • Connectez le fil rouge du multimètre à la borne positive de la batterie.
  • Connectez le fil noir du multimètre à la borne négative de la batterie.
  • Si la mesure est inférieure à 12,4 volts, vous devez charger la batterie.

Vous pouvez également effectuer un test de démarrage pour vérifier la batterie. Voici quelques étapes générales.

  • Éteignez le véhicule et les accessoires.
  • Désactivez le système d’allumage pour que le véhicule démarre uniquement mais ne démarre pas.
  • Connectez le multimètre de la même manière que ci-dessus.
  • Demandez à une aide de mettre le contact pendant 15 secondes pendant que vous regardez le multimètre. Si la tension de la batterie descend en dessous de 9,6 volts, votre batterie est faible.

Connectez votre batterie à un chargeur pour voir si vous pouvez la remettre en marche. Si la batterie ne peut pas être chargée, il est temps de la remplacer.

Vérifier l’étincelle

Vous pouvez vérifier l’étincelle avec un testeur de bougies d’allumage. Les directions ne sont pas compliquées. En général, voici quelques étapes que vous pouvez suivre.

  • Retirez le capot moteur.
  • Trouvez les bougies d’allumage. La plupart des moteurs à quatre cylindres ont des bougies d’allumage sur le dessus du moteur. La même chose est vraie avec un six en ligne. Si vous possédez un moteur V6 ou V8, les cylindres seront des deux côtés du moteur.
  • Débranchez les injecteurs de carburant afin que le moteur ne soit pas inondé de carburant pendant le processus.
  • Retirez la bobine d’allumage de la fiche que vous espérez tester. Il peut rester connecté au faisceau de câblage.
  • Connectez votre testeur de bougie d’allumage en ligne entre la bougie et la bobine d’allumage. Ne touchez pas le testeur d’étincelles ou la bobine d’allumage pendant le test.
  • Demandez à une aide de mettre le contact et essayez de lancer le moteur.
  • Lorsque le moteur essaie de démarrer, recherchez l’indicateur sur le voyant de test. S’il répond, il y a une étincelle.

Outre les bougies d’allumage, d’autres pièces peuvent également présenter des défauts. Il n’est pas rare non plus que les bobines d’allumage se détériorent.

Vérifier la pression du carburant

Pour vérifier les problèmes du système de carburant, vous avez besoin d’un manomètre. Si la pression est faible, vous devrez en outre diagnostiquer quelle pièce est à blâmer.

De plus, certains scanners de codes avancés offrent également la possibilité d’examiner la pression du carburant. Vous pouvez analyser la pression et voir où il pourrait y avoir un défaut. Certains défauts de pression sont assez simples à réparer à domicile, tandis que d’autres peuvent nécessiter l’aide d’un professionnel.

Vérifier la compression

Pour vérifier la compression du moteur, vous envisagez des tactiques et des équipements plus avancés. La plupart des mécaniciens domestiques ne disposent pas des outils nécessaires pour obtenir une vue précise de la compression.

Pour cette raison, vous préférerez peut-être à ce stade vous rendre dans votre atelier de réparation automobile local. En excluant d’abord les problèmes avec les autres systèmes, vous pouvez presque garantir que la compression est le problème.

Leave a Reply