Rev Up Your Ride

Essential Auto & Moto Gear

Non classé

8 raisons pour lesquelles votre voiture hésite à démarrer

Nous tenons tous pour acquis que nos voitures commenceront dès le matin. Quand vous allez à votre voiture et découvrez qu’il a du mal à démarrer, vous réalisez que quelque chose ne va pas tout à fait. Quand la voiture hésite à démarrer, elle indique un problème, mais qu’est-ce qui en est la cause ? Dans ce guide, j’évalue toutes les possibilités, même si certaines sont plus probables que d’autres.

démarrer

Qu’y a-t-il de mal si ma voiture hésite à démarrer ?

Problèmes de livraison de carburant

L’air et le carburant sont nécessaires pour que la voiture fonctionne, et assez de carburant doit également atteindre le moteur pour obtenir un bon démarrage. S’il y a un problème avec le système de carburant, il peut empêcher la bonne quantité de carburant d’arriver à l’endroit où il appartient.

Il y a beaucoup de pièces dans le circuit de carburant, mais si votre diagnostic a mené au circuit de carburant, vous devez déterminer quelle pièce a échoué et le remplacer. Vous pourriez être à la recherche de problèmes avec un filtre à carburant obstrué, des injecteurs de carburant, ou une pompe à carburant défectueuse causant une basse pression de carburant.

Pendant le démarrage, le moteur doit injecter beaucoup plus de carburant dans les cylindres que lorsqu’il est en marche, et par conséquent, une faible pression de carburant peut causer ce problème.

 

Mauvais capteur de moteur

Un mauvais capteur moteur peut faire en sorte que le module de commande moteur injecte trop ou trop peu de carburant dans le moteur au moment du démarrage, ce qui donne un mélange air-carburant riche ou maigre. Il y a beaucoup de capteurs dans votre voiture, il est donc important de vérifier les codes d’erreur d’abord comme discuté précédemment.

Si votre voiture hésite à démarrer lorsque le moteur est chaud ou froid, c’est un symptôme fort que vous pourriez être face à un mauvais capteur de température du liquide de refroidissement du moteur. Le capteur MAF ou un mauvais capteur de position d’arbre à cames pourrait également causer des problèmes de démarrage.

 

Mauvaise batterie/connexion

La batterie de la voiture fournit la tension nécessaire pour lancer le moteur et le faire démarrer. Lorsque la batterie commence à tomber en panne, elle ne peut pas fournir suffisamment de tension pour faire démarrer le moteur immédiatement. Au lieu de cela, cela pourrait prendre un certain temps. Plus la batterie vieillit, moins elle peut fournir d’ampères de démarrage. Ceci est plus fréquent lorsque les températures deviennent plus froides.

Si la batterie est en bon état, votre problème pourrait être lié à la connexion. S’il y a de la corrosion sur les câbles ou les bornes de la batterie, la batterie ne pourra pas transmettre la puissance nécessaire au démarrage du véhicule.

Vous devez effectuer une inspection visuelle des connexions de la batterie pour vous assurer que tout est clair. Si vous devez le nettoyer, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude et de l’eau. Vous souhaitez également vérifier périodiquement l’état de la batterie. Vous pouvez l’apporter dans la plupart des magasins de pièces automobiles pour un contrôle gratuit. Dès que la batterie commence à se décharger, remplacez-la pour ne pas vous retrouver bloqué.

 

Bougies d’allumage ou bobines d’allumage encrassées

Outre les aspects de charge et d’électricité du démarrage d’une voiture, vous devez également gérer le système d’allumage. Lorsque les bougies d’allumage commencent à tomber en panne, elles peuvent rendre plus difficile le démarrage du moteur. À mesure que les bougies vieillissent, vous remarquerez peut-être également des problèmes de performances, tels qu’un ralenti irrégulier ou des ratés d’allumage.

Si vous changez les bougies d’allumage aux intervalles recommandés, cela ne devrait pas poser de problème. Cependant, si vous n’avez pas changé les bougies et que le moteur a du mal à démarrer, cela ne fait pas de mal de les retirer et d’y jeter un œil. Il faudra peut-être les remplacer.

Les bobines d’allumage envoient de l’énergie aux bougies d’allumage, et si les bobines d’allumage fonctionnent mal, cela pourrait provoquer une faible étincelle.

 

Mauvaise qualité du carburant

Peu de gens pensent au type de carburant utilisé dans la voiture. En fait, vous essayez peut-être de trouver l’option la moins chère sans vous soucier des effets que cela pourrait avoir sur le moteur. Cependant, une mauvaise qualité de carburant entraîne des injecteurs obstrués, des bougies d’allumage défectueuses et toute une série d’autres problèmes.

Si vous pensez avoir mis du mauvais carburant, vous pouvez essayer un additif pour faire fonctionner la voiture. Après cela, assurez-vous de ne faire le plein que dans des endroits proposant du carburant de premier ordre pour une meilleure protection.

 

Démarreur défectueux

À mesure que le démarreur commence à s’user, le véhicule peut être plus lent à se retourner. Une fois la clé tournée, un électro-aimant s’active, forçant le démarreur à s’enclencher. Cette action amène le démarreur à faire tourner le volant suffisamment rapidement jusqu’à ce que le moteur puisse prendre le relais. Si elle ne parvient pas à tourner assez vite, la voiture aura du mal à démarrer.

La meilleure façon de vérifier le démarreur est de le faire tester au banc. Si vous ne savez pas comment procéder, la plupart des magasins de pièces automobiles le feront gratuitement.

 

Filtre à air bouché

Le moteur a besoin de la bonne quantité d’air et de carburant pour démarrer. Si le filtre à air est obstrué, une partie de l’équation ne parvient pas à la chambre de combustion, ce qui peut provoquer une certaine hésitation.

Vous pouvez facilement vérifier le filtre à air de la plupart des voitures. De plus, il n’est pas coûteux d’en installer un nouveau. Suivez le programme d’entretien recommandé pour vous assurer que ce composant vital n’est jamais obstrué.

 

Alternateur défaillant

La panne de l’alternateur peut également entraîner des difficultés à démarrer la voiture. L’alternateur doit charger la batterie pendant que le véhicule est en marche, mais si ce n’est pas le cas, vous n’aurez peut-être pas la puissance de démarrage dont vous avez besoin. Beaucoup de gens ne réalisent pas que l’alternateur est défectueux jusqu’à ce qu’ils remplacent une batterie et découvrent que ce n’est pas le problème.

Vous pouvez également faire tester l’alternateur dans votre magasin de pièces automobiles local. Sinon, vous pouvez le tester vous-même. Avec un multimètre, testez la tension de la batterie moteur de la voiture éteint. Testez-le à nouveau avec la batterie en marche. Le nombre devrait être plus élevé lorsque le moteur tourne.

Leave a Reply