Rev Up Your Ride

Essential Auto & Moto Gear

Non classé

La voiture secoue à l’arrêt ou au ralenti ? Les Causes

Lorsque vous démarrez votre voiture, vous vous attendez à ce que tout se passe bien. Mais que faites-vous lorsque vous démarrez votre véhicule, et il commence à vibrer et secouer ? Il y a peu de problèmes plus irritants que le ralenti rugueux. Mais avec un peu de savoir-faire et d’expertise, vous pouvez diagnostiquer la cause de votre ralenti rugueux et faire en sorte que tout se déroule à nouveau sans problème en un rien de temps.

Dans cet article, nous examinons certaines des raisons les plus courantes pour un ralenti rugueux.

démarrer

7 causes pour lesquelles la voiture vibre ou tremble au ralenti

Bougies d’allumage usées

Une des raisons les plus courantes d’un ralenti rugueux est l’usure ou endommagé des bougies d’allumage. Si vous avez porté des bougies d’allumage, votre moteur pourrait manquer de feu, ce qui provoque des secousses ou des vibrations. Si vous avez une bougie défectueuse, vous devriez avoir une lumière de moteur de contrôle sur votre tableau de bord, mais cela ne se produit pas toujours.

La bonne nouvelle est que les bougies sont bon marché, mais vous devriez les remplacer toutes si l’une va mal. À partir de là, vous devriez changer vos bougies d’allumage tous les 80 000 à 100 000 miles pour empêcher ce problème de survenir à nouveau !

 

Tuyaux à vide desserrés ou déconnectés

Que vous le sachiez ou non, votre véhicule utilise probablement des tuyaux à vide pour alimenter les systèmes d’air et de carburant. Si ces tuyaux sont déchirés ou déconnectés, les systèmes ne fonctionneront pas comme ils le devraient, et les performances du moteur peuvent en souffrir.

Il n’est pas rare que lorsqu’un problème de vide devient suffisamment grave, le moteur tombe en panne. Cette ratée est ce que vous remarquez en vibrant ou en secouant.

 

Supports moteur cassés ou desserrés

Vos supports de moteur maintiennent votre moteur en place, il est donc logique que les supports de moteur pourraient être le problème si vous avez un moteur secouant ou vibrant. L’inspection des supports moteur de votre véhicule peut être difficile, selon ce que vous conduisez.

Une façon facile de vérifier les supports du moteur est d’ouvrir le compartiment moteur et de demander à quelqu’un de faire tourner le moteur pendant que vous le regardez. Si le moteur “saute”, alors vous avez des supports moteur défectueux.

Les supports de moteur eux-mêmes sont relativement bon marché, mais il peut être un processus de travail étendu pour les remplacer.

 

Ceintures usées

Il peut y avoir plusieurs courroies sur votre moteur, mais les deux que possède chaque moteur sont la courroie serpentine et la courroie de distribution. Si l’une de ces courroies est usée ou endommagée, un ralenti irrégulier est un résultat typique.

Les courroies serpentines sont plus faciles à diagnostiquer et à remplacer. Ouvrez simplement le capot et identifiez la plus grande courroie en caoutchouc autour de l’avant de votre moteur. Tirez-le légèrement ; si ça semble lâche, c’est un problème.

À partir de là, vérifiez s’il y a des fissures ou des déchirures le long de la courroie. Si vous constatez des signes de dommages, remplacez la courroie.

Pour les courroies de distribution, vous aurez besoin d’une réparation plus complète, mais vous aurez souvent un voyant de contrôle moteur vous informant du problème.

démarrer

Admission de carburant/pompe à carburant/injecteurs de carburant/filtre endommagés ou obstrués

Si quelque chose se passe avec votre système de carburant, vous aurez probablement un moteur qui vibre ou tremble. En effet, si l’un des cylindres du moteur ne reçoit pas suffisamment de carburant, cela perturbera tout l’équilibre du moteur.

Mais même si vous l’avez identifié comme un problème avec votre système d’alimentation en carburant, il existe plusieurs coupables potentiels. Le premier endroit à vérifier devrait être votre filtre à carburant. Si votre filtre à carburant est bouché, rien ne fonctionnera comme il se doit et cela peut même finir par endommager d’autres composants.

À partir de là, vous devriez examiner vos injecteurs de carburant, votre prise de carburant ou votre pompe à carburant. Beaucoup de ces problèmes provoqueront un voyant de contrôle du moteur, ce qui peut vous aider à identifier le problème.

 

Filtre à air bouché

Tout comme le carburant est essentiel au bon fonctionnement de votre moteur, l’air est un élément essentiel. Heureusement pour vous, si le système d’admission est à l’origine de votre ralenti irrégulier, le problème vient généralement du filtre à air.

Retirez simplement l’ancien filtre à air et vérifiez s’il est extrêmement sale. Si c’est le cas, cela pourrait être votre problème. Remplacez le filtre à air, réinitialisez le code et voyez si le problème disparaît ! Les filtres à air coûtent généralement entre 15 et 40 €, et la plupart des magasins de pièces détachées les remplaceront gratuitement.

 

Synchronisation d’arbre à cames défectueuse

Les vibrations et les secousses du moteur signifient généralement que votre moteur a des ratés d’allumage pour une raison ou une autre. Une raison potentielle d’un raté d’allumage du moteur est un timing défectueux. Si vous venez de réaliser des travaux importants sur votre moteur, cela est plus courant, mais il n’est pas rare d’avoir des problèmes de calage si la courroie ou la chaîne est usée ou endommagée.

Si vous devez remplacer votre courroie de distribution, cela coûte relativement cher en raison de la main d’œuvre impliquée.

Leave a Reply