Rev Up Your Ride

Essential Auto & Moto Gear

Non classé

6 raisons pour lesquelles votre voiture fait un grincement pendant la conduite

Lorsque vous conduisez pour vous rendre au travail ou en ville, vous souhaitez profiter du voyage avec vos morceaux ou podcasts préférés. La dernière chose que vous voulez écouter est un grincement ennuyeux provenant de la voiture. Si la voiture fait un grincement pendant la conduite, il devient difficile de l’ignorer.

Dans cet article, je passe en revue toutes les causes afin que vous puissiez affiner le problème. Je vais également vous montrer comment réparer le grincement redouté une fois pour toutes.

conduite

Pourquoi ma voiture fait-elle un bruit de grincement lorsque je conduis ?

Ceinture ample

Si vous avez déjà eu une ceinture serpentine lâche sous le capot, vous savez à quel point cela peut grincer. Cette courroie en caoutchouc est nécessaire pour entraîner les différents accessoires présents autour du moteur.

Si vous entendez le grincement lorsque vous appuyez sur l’accélérateur, cela signifie que la ceinture est usée. Vous ne voulez pas conduire avec une courroie usée, car elle pourrait se casser à tout moment. Si celle-ci casse, vous risquez de graves dégâts moteur qui vous coûteront bien plus cher qu’une simple courroie à réparer.

Si vous entendez un grincement immédiatement après le démarrage de la voiture lorsqu’il fait froid, qui s’estompe ensuite lorsque le moteur chauffe, c’est un signe fort que la courroie serpentine est desserrée. Sur certains modèles de voitures, vous pouvez tendre la courroie avec le tendeur.

 

Système de direction défectueux

Si vous remarquez des grincements ou des gémissements lorsque vous prenez un virage, la direction pourrait en être la cause. Le plus souvent, il s’agit d’un manque de liquide de direction assistée. Il pourrait également être contaminé.

Ce liquide est nécessaire pour maintenir le système de direction lubrifié. À mesure qu’il est contaminé par des débris et de la saleté, il ne peut plus faire son travail efficacement.

Certaines pièces de direction pourraient également tomber en panne, entraînant un grincement. Si le liquide semble bon et qu’il est plein, vous devrez peut-être remplacer la pompe de direction assistée.

 

Plaquettes de frein usées

Des grincements se produisent lorsque vous appuyez sur la pédale de frein à cause de plaquettes usées. Lorsque l’indicateur d’usure touche le rotor, un grincement se produit. C’est le signe que vous souhaitez remplacer les plaquettes et peut-être aussi les rotors.

Cependant, les freins peuvent également grincer lorsqu’ils ne sont pas usés. Si vous optez pour des freins bon marché, le matériau peut naturellement grincer. Pour cette seule raison, vous souhaitez dépenser un peu plus pour un bon set.

 

Problèmes de pneus

Il est possible que les pneus de votre voiture produisent un grincement qui vous rend fou. Si vous entendez des grincements en tournant, les pneus peuvent être inégaux ou usés.

Il est également possible que l’alignement soit erroné. Cependant, si vous entendez le grincement uniquement lorsque vous conduisez sur une route cahoteuse, le problème pourrait être dû à des écrous de roue desserrés.

 

La suspension manque de lubrification

La suspension de la voiture comporte de nombreuses pièces mobiles. A tout moment, ces pièces peuvent provoquer des grincements, notamment en cas de manque de lubrification.

Le plus gros problème avec une suspension qui grince est de trouver la cause. Avec autant d’éléments impliqués, il peut être difficile de traquer le coupable.

 

Humidité

Parfois, les voitures grincent même si tout va bien. Si vous avez remarqué que l’herbe était mouillée par l’humidité pendant la nuit, il est possible que la voiture soit confrontée à la même rosée.

Cela se produit le plus souvent si vous vivez dans un climat humide. Pendant que vous conduisez, la voiture peut grincer un peu à mesure que l’humidité est brûlée. Heureusement, cela ne devrait pas durer longtemps.

Leave a Reply