Rev Up Your Ride

Essential Auto & Moto Gear

Non classé

À quelle fréquence changer l’huile du différentiel ?

Lorsqu’il s’agit d’entretien d’un véhicule, vous avez beaucoup de choses à surveiller, c’est pourquoi de nombreux conducteurs négligent souvent l’importance de changer l’huile du différentiel. Si vous ne savez pas à quelle fréquence changer l’huile du différentiel, vous pourriez facilement endommager votre véhicule. Dans cet article, je vous montre ce qui affecte ce prix.

huile du différentiel

À quelle fréquence changer l’huile du différentiel ?

L’huile du différentiel avant est généralement remplacée tous les 25 000 à 30 000 miles. Avec l’huile du différentiel arrière, vous n’aurez peut-être besoin de le changer que tous les 30 000 à 60 000 miles. L’horaire approprié pour votre véhicule se trouve dans le manuel du propriétaire.

Le différentiel avant partage généralement un boîtier avec la boîte-pont sur un véhicule à traction avant ou à traction intégrale, il doit donc être changé plus souvent que l’arrière. Vous changerez à la fois le l’huile du différentiel et le liquide de la boîte-pont, car ils utilisent le même liquide.

Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, l’intervalle de changement devient plus fréquent si vous conduisez le véhicule plus fort ou dans des conditions extrêmes. En cas de doute, parlez à votre mécanicien local de ce qui convient le mieux à votre véhicule.

 

Qu’est-ce que le fluide différentiel ?

Dans un véhicule à traction avant, le différentiel fait partie de la transmission. Cependant, les véhicules à propulsion arrière et à quatre roues motrices ont une transmission reliée aux essieux moteurs avec l’arbre de transmission. Le couple moteur est ensuite réparti sur l’essieu à l’aide du différentiel, qui est un ensemble d’engrenages. Ce différentiel est rempli d’huile à haute viscosité, garantissant que l’engrenage reste lubrifié.

Si le liquide n’est pas changé quand il devrait l’être, il commence à se décomposer. À mesure que la viscosité diminue, les engrenages internes de l’essieu sont endommagés. C’est pourquoi vous souhaitez changer le liquide à intervalles réguliers.

 

Facteurs affectant le coût différentiel du changement de fluide

Nombre de différentiels

Certains véhicules contiennent un seul différentiel à l’arrière du véhicule. Si vous n’avez besoin de changer le liquide que d’un seul différentiel, votre coût sera bien inférieur à celui d’une voiture comparable dotée de deux différentiels – un à l’avant et un autre à l’arrière. Dans certains modèles de voitures, vous trouverez également un type de différentiel intermédiaire qui nécessite des changements de fluide.

De plus, changer le liquide à l’avant peut demander plus de travail qu’à l’arrière. Ces pièces peuvent être plus difficiles d’accès en raison du nombre supplémentaire de composants présents dans la zone. Si vous devez contourner la crémaillère de direction de la voiture, vous paierez plus pour la main d’œuvre.

Emplacement/Taux de main-d’œuvre

Selon l’endroit où vous habitez, le taux de main-d’œuvre sera très différent. Certaines régions du pays ont des taux de main-d’œuvre inférieurs à d’autres. De plus, le taux de main-d’œuvre à la campagne est généralement bien inférieur à celui de la ville.

De plus, amener votre véhicule à la station de lubrification locale vous coûtera moins cher que si vous vous rendiez chez le concessionnaire. Cependant, vous en avez pour votre argent, avec des techniciens moins expérimentés travaillant sur votre véhicule lorsque vous ne visitez pas un atelier doté de techniciens certifiés.

Le travail le moins cher est celui que vous effectuez vous-même. Si vous disposez de l’équipement et de l’expertise nécessaires pour changer l’huile du différentiel, vous pourriez économiser de l’argent.

Quantité d’huile pour engrenages nécessaire

Le prix de l’huile différentielle varie tout comme celui de l’huile moteur. Si vous choisissez une huile synthétique, cela vous coûtera plus cher. De plus, vous payez pour différentes propriétés et cohérences. Vous aurez peut-être besoin d’un type d’huile différent pour chaque différentiel, alors soyez très attentif.

De plus, vous devez tenir compte de la quantité d’huile différentielle nécessaire. Chaque essieu contient une quantité différente d’huile pour engrenages. La plupart des systèmes nécessiteront un gallon ou moins lors d’un changement. Vous pouvez obtenir ces informations dans votre manuel d’entretien.

Leave a Reply