Rev Up Your Ride

Essential Auto & Moto Gear

Non classé

Comment purger correctement un embrayage hydraulique ?

Avoir un véhicule à transmission manuelle peut être très amusant et vous offre plus de contrôle sur le trajet. Cependant, vous serez également confronté à certains défis que les propriétaires de voitures automatiques n’ont pas. L’un de ces obstacles est d’apprendre à purger un embrayage hydraulique.

L’idée de purger un embrayage peut vous accabler, mais ce n’est pas aussi difficile qu’il y paraît. Si vous souhaitez éviter des factures coûteuses du magasin local, vous pouvez suivre les étapes que j’ai écrites ci-dessous pour purger un embrayage hydraulique à la maison.

embrayage hydraulique

Pourquoi est-il nécessaire de purger un embrayage hydraulique ?

La purge de l’embrayage signifie que vous éliminez l’excès d’air du liquide. Cependant, il n’y a aucune raison de purger l’embrayage à moins que vous ne remarquiez un problème. Si l’embrayage devient résistant au desserrage, cela peut être dû à la présence d’air dans le système, ce qui nécessite une purge.

Vous ne voudrez pas ignorer les problèmes. L’embrayage hydraulique doit accéder à la bonne quantité de pression pour fonctionner. Le fluide est à l’origine de cette pression, l’air créant une barrière. Lorsqu’il y a de l’air dans les tubes d’embrayage, il n’y aura pas assez de pression et l’embrayage risque de ne pas se désengager complètement.

Heureusement, il n’est pas difficile de purger l’embrayage et d’éliminer tout l’air du système. Une fois que les durites hydrauliques sont remplies uniquement de liquide, votre embrayage devrait continuer à fonctionner normalement.

embrayage hydraulique

7 étapes pour purger un embrayage hydraulique

Vérifier/remplir le liquide

Avant de commencer, vous devez savoir que le système contient la bonne quantité de liquide. Vérifiez le niveau dans le réservoir.

Certaines voitures ont un réservoir de liquide d’embrayage séparé, mais la plupart des voitures utilisent le même réservoir pour le liquide de frein et le liquide d’embrayage. Consultez le manuel de réparation si vous ne savez pas quel réservoir est destiné au liquide d’embrayage.

S’il est bas, remplissez-le jusqu’à ce qu’il atteigne la ligne appropriée. S’il n’est pas faible, vous êtes prêt à passer à l’étape suivante. Vous devez vous assurer que vous remplissez le bon type de liquide d’embrayage/frein, sinon cela pourrait endommager le système hydraulique. Consultez votre manuel de réparation pour savoir quel liquide de frein vous devez utiliser.

Localisez la vis de purge

Il faut savoir où se trouve la vis de purge pour évacuer l’air. Vous trouverez la vis de purge sur le cylindre récepteur.

La plupart des véhicules ont le cylindre récepteur boulonné à la transmission. Elle pourrait également être située à l’intérieur de la transmission, mais la vanne de purge resterait accessible de l’extérieur. Une fois que vous avez trouvé la vis de purge, vous devez placer un bac de récupération en dessous.

Dans de nombreuses voitures, vous devrez peut-être soulever la voiture pour atteindre la vis de purge, et si vous le faites, n’oubliez pas d’utiliser des chandelles sécurisées pour sécuriser le processus.

Pomper l’embrayage

Pour continuer, vous aurez besoin de quelqu’un pour vous aider. Voyez si vous pouvez demander à un ami de venir. Sinon, votre conjoint fonctionnera très bien.

Votre assistant devra pomper l’embrayage plusieurs fois. Après quelques pompes, votre assistant doit enfoncer la pédale à fond et la maintenir en place.

Ouvrez la vanne de purge

Avec votre clé, ouvrez un tout petit peu la vis de purge. Vous ne devriez pas avoir besoin de le tourner de plus d’un demi-tour.

Vous verrez le liquide commencer à sortir de la valve. En même temps, vous devriez entendre le bruit de l’air qui s’échappe.

Serrez la vis

Lorsque le débit de liquide ralentit, vous êtes prêt à passer à autre chose. Ne laissez pas tout le liquide s’échapper. Vous cherchez à purger l’embrayage, pas à vidanger le liquide. Si vous laissez tout le liquide s’écouler, vous vous retrouverez avec plus d’air dans le système qu’au départ.

Resserrez soigneusement la vis à la normale. Après avoir serré la vis, votre assistant peut relâcher la pédale d’embrayage. Ajoutez plus de liquide jusqu’à ce qu’il soit à nouveau plein.

Répéter les étapes

Vous devez continuer à répéter les étapes jusqu’à ce que tout l’air ait été éliminé. Vous recyclerez les étapes jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’air qui sorte de la vanne de purge.

Lorsque vous avez terminé, seul le liquide s’infiltre. Il ne devrait plus y avoir de sifflement. À ce stade, vous êtes prêt à serrer définitivement la vis de purge. Ne serrez pas trop la vis et n’oubliez pas de remplir le réservoir.

Testez l’embrayage

À ce stade, vous devez tester le système pour vous assurer que tout fonctionne comme il se doit. Conduisez autour d’un parking local ou dans une zone peu peuplée avant de faire confiance à votre travail.

Vous pouvez également laisser un morceau de carton sous la vis pendant la nuit pour éviter toute fuite de liquide. Si c’est le cas, cela signifie simplement que vous n’avez pas suffisamment serré la vis de purge.

Leave a Reply