Rev Up Your Ride

Essential Auto & Moto Gear

Non classé

4 signes de fluide de Transmission faible et comment vérifier le niveau

Le fluide de Transmission est souvent considéré comme acquis, mais il est l’élément principal dans un véhicule moderne. Bien qu’il ne reçoive pas autant d’attention que l’huile moteur, avoir la bonne quantité de fluide de transmission est tout aussi vital.

Bien que le fluide de transmission ne devrait jamais être bas, il y a certains problèmes qui peuvent causer ce problème. Jetons un coup d’œil rapide aux symptômes à rechercher.

fluide de transmission

Symptômes de fluide de Transmission faible

Transmission glissante

La transmission devrait se déplacer de manière transparente sans beaucoup de fanfare. Cependant, si on a l’impression que les engrenages glissent lors d’un changement, c’est un indicateur que les niveaux de liquide pourraient être bas.

Le glissement peut également être combiné avec des changements soudains, des pics de régime et des bruits de meulage. Tout cela indique qu’il y a un problème et que les matériaux de friction vitaux sont incapables de s’engager. Si la transmission continue, des dommages importants pourraient se produire.

Transmission surchauffée

À mesure que le fluide de transmission diminue, la transmission est vulnérable en raison d’un manque de lubrification. Lorsque la transmission surchauffe, vous pouvez remarquer de la fumée venant du véhicule ou une odeur de brûlure.

Ce problème peut également se produire en cas de perte de puissance et de changement de vitesse irrégulier. De toute façon, vous devez tirer la voiture et arrêter de conduire avant d’autres dommages se produisent. Sinon, vous allez avoir besoin d’une nouvelle transmission.

Incapacité à se déplacer

Si le fluide de transmission est complètement vidé, vous pourriez ne pas être en mesure de déplacer le véhicule du tout. Ce système scellé nécessite une lubrification pour fonctionner.

Vous pouvez essayer de remplir la transmission avec du liquide de transmission pour voir si cela résout la situation. Cependant, conduire la voiture sans la bonne quantité de liquide en premier lieu pourrait avoir causé des dommages irréversibles à la transmission.

Feux d’avertissement du tableau de bord

Pour la plupart des conducteurs, la première indication que les niveaux de liquide sont bas est un voyant d’avertissement de tableau de bord. Les systèmes de transmission modernes utilisent de nombreux capteurs électroniques qui vous alertent de tout problème.

Le code de panne est immédiatement envoyé à l’ordinateur de la voiture, où il vous alerte par un voyant d’avertissement. Si la lumière du moteur de contrôle ou de la Transmission s’allume, il se peut que le fluide soit faible. Quoi qu’il en soit, vous devriez toujours prêter attention aux voyants d’avertissement et prendre des mesures immédiates.

fluide de transmission

Comment vérifier le fluide de Transmission ?

Localiser la jante

Pour vérifier le fluide, vous devez trouver la jante de transmission. La jauge se trouve dans le compartiment moteur sous le capot. Ne le confondez pas avec la jante à huile.

Votre indicateur de transmission pourrait être plus loin dans le compartiment moteur, plus près du pare-feu. Il est souvent marqué avec le symbole de transmission.

Si vous ne voyez pas une jante, il n’y a aucune raison de paniquer. De nombreuses voitures plus récentes n’ont pas de jauge ; Tout est contrôlé électroniquement. Ce que vous pouvez faire, c’est vérifier s’il y a des fuites. Si vous ne remarquez aucune fuite, le niveau devrait être correct !

Si vous ne pouvez pas vérifier le liquide de transmission mais que vous avez des problèmes, vous devrez prendre votre voiture pour le service. Sinon, suivez ces étapes.

Vérifiez le niveau

Laissez la voiture se réchauffer légèrement. Vous devriez vérifier le liquide de transmission avec la voiture stationnée sur une surface plane et le moteur au ralenti.

Retirez la jante de fluide de transmission et essuyez-la avec une serviette en papier propre. Remplacez-le lentement et retirez-le.

Regardez le niveau du fluide sur le bâton. Il y a des indicateurs qui vous indiquent si elle est « pleine », « faible » ou « remplie ».

Évaluer l’état du fluide

En plus de vérifier combien de fluide est dans le système, il est essentiel que vous compreniez son état de celui-ci ainsi. Essuyez la jante sur une serviette en papier blanc pour évaluer la couleur.

Si le liquide est neuf, il sera rouge-rose. Cependant, quand il a besoin de remplacement, il aura l’air brunâtre rouge plutôt.

Un liquide noir ou brun foncé indique que vous avez besoin de plus qu’un changement de liquide de transmission, surtout s’il a une odeur de brûlé. Si vous remarquez des copeaux de métal, cela indique que les composants internes de la transmission ont été endommagés. Le plus souvent, cela se produit parce que vous n’avez pas bien entretenu la transmission.

Remplissez le fluide

Si le liquide est bas mais semble bon, vous pouvez le compléter. Cependant, vous voudrez comprendre ce qui arrive au fluide, car il ne devrait pas être en fuite.

Remplissez votre fluide de transmission à travers le tube où la jante s’insère. Assurez-vous d’utiliser un entonnoir pour éviter tout désordre.

Assurez-vous d’utiliser le bon fluide de transmission pour votre transmission. Vérifiez votre manuel d’entretien pour les spécifications correctes.

Leave a Reply