Rev Up Your Ride

Essential Auto & Moto Gear

Non classé

5 symptômes d’un mauvais joint homocinétique

Le joint homocinétique fait partie intégrante de l’arbre d’essieu. Cette partie est vitale car elle affecte la capacité de la voiture à avancer ou reculer. La cause la plus fréquente des problèmes de joint homocinétique est un manque de graisse, ce qui signifie que la pièce n’est pas adéquatement lubrifiée. Cela est souvent causé par une botte du joint homocinétique cassée. Cela entraîne inévitablement toutes sortes de débris qui pénètrent dans le joint, ce qui entraîne une usure importante au fil du temps.

Il est important que vous connaissiez certains des symptômes d’un joint homocinétique.

joint homocinétique

Symptômes d’un mauvais joint homocinétique

Le symptôme le plus courant d’un mauvais joint homocinétique est des bruits de frappe en tournant et en accélérant simultanément. Vous pouvez également remarquer des vibrations excessives de la suspension ou d’autres problèmes avec la direction. Vous pouvez également remarquer d’autres problèmes de contrôle du véhicule. Voici une liste plus détaillée des signes d’un joint homocinétique mauvais ou défaillant à rechercher :

 

Frapper des bruits en tournant

Le symptôme le plus commun d’un mauvais joint homocinétique est des bruits de frappe de votre voiture en tournant. Cela peut être dû au fait que les joints ne sont pas lubrifiés du tout ou simplement être usés. Plus le bruit est fort, plus vous êtes près de la rupture totale.

C’est une raison de plus pour tous les propriétaires de voitures d’écouter attentivement les sons que leur véhicule fait quotidiennement. Il ne sera probablement pas assourdissant au début, mais il devient plus perceptible à mesure que l’usure de la pièce augmente.

Ce son peut aussi être décrit comme un bruit métallique criant. Il est souvent plus perceptible lors de l’accélération et de la rotation du volant. Une fois que vous remarquerez cela, il ne faudra probablement pas longtemps avant que la partie se casse complètement.

 

Vibrations excessives

Si vous avez un joint homocinétique qui est sur sa sortie, vous remarquerez probablement beaucoup plus de vibrations que d’habitude. Dans certains cas, ces vibrations seront puissantes et rendront la conduite normale pratiquement impossible.

C’est à ce moment que vous devez prendre votre véhicule pour le faire regarder par un professionnel. Même une petite quantité de vibrations excessives est source de préoccupation.

 

Problèmes avec la direction

S’il arrive au point où vous avez de la difficulté à tourner votre voiture, le joint homocinétique est très probablement sur ses dernières jambes. Bien qu’il puisse y avoir de nombreuses explications aux problèmes de direction, cette partie particulière est souvent le coupable.

Le vrai danger ici est que votre véhicule cessera d’aller en avant ou en arrière complètement si vous cassez la pièce.

joint homocinétique

Fuite de graisse

Lorsque vous avez un joint homocinétique cassé, la graisse a tendance à fuir de la botte. Si vous avez remarqué de la graisse sous votre voiture ou sur vos pneus, vous devriez prendre dedans pour être regardé immédiatement.

Souvent, le joint homocinétique va mal à cause d’une botte de joint homocinétique cassé parce que la saleté, la poussière et l’eau sont entrés dans le joint homocinétique et a lavé la graisse loin.

C’est certainement l’un des signes les plus courants que vous avez un problème avec l’essieu homocinétique. S’il en est arrivé là, un remplacement complet est probablement nécessaire.

 

Problèmes de contrôle du véhicule

Un manque de contrôle lors de la conduite est souvent dû à un joint homocinétique usé et endommagé. Cela peut être n’importe quoi de problèmes avec tourner à maintenir un cours droit sur la route.

Si vous constatez que votre voiture est particulièrement gonflable, cela pourrait être un problème, même sur une route plate. Plus la pièce s’usera, plus cela se détériorera. Il peut être extrêmement dangereux si l’articulation est usée assez.

Leave a Reply