Rev Up Your Ride

Essential Auto & Moto Gear

Non classé

La voiture tremble au ralenti mais se calme pendant la conduite

Lorsque vous prenez la route, vous vous attendez à une conduite en douceur, mais ce n’est pas le cas lorsque quelque chose fonctionne mal. Cependant, il peut être étrange lorsque la voiture secoue au ralenti mais lisse tout en conduisant. Cette situation peut laisser beaucoup de gens se gratter la tête. Vous pourriez également commencer à vous demander si le véhicule est sûr à conduire. J’examine chacune de ces questions pour déterminer la solution appropriée.

ralenti

Raisons pour lesquelles une voiture tremble au ralenti mais se calme pendant la conduite

Mauvais supports de moteur

Les supports moteur sont responsables de l’arrimage de votre moteur au véhicule. Lorsque les supports s’usent ou se cassent, il devient impossible pour le moteur de rester immobile dans le compartiment moteur.

Ce problème crée des vibrations, le plus souvent remarquées au ralenti ou à l’arrêt. Si les secousses se terminent une fois que vous mettez votre véhicule au neutre, c’est un signe révélateur que les supports doivent être remplacés. Vous pourriez aussi le remarquer moins lorsque le véhicule est en mouvement.

 

Bougies encrassées

Vous aurez peut-être juste besoin de remplacer les bougies d’allumage. Lorsque ces pièces deviennent sales ou encrassées, la cuisson se produit de façon incorrecte. Comme le carburant ne peut pas s’enflammer correctement dans les cylindres, le moteur pourrait commencer à s’égarer ou à secouer.

C’est un problème qui aurait pu être évité. Il est préférable de changer les bougies dans le cadre de vos tâches d’entretien régulières, avec des intervalles appropriés allant de 30 000 à 150 000 miles, selon le type de prises que vous utilisez.

 

Ceintures/tuyaux usés

Le véhicule contient de nombreuses ceintures et tuyaux qui doivent être en parfait ordre pour une conduite en douceur. Non seulement une courroie ou un tuyau défectueux peut causer des vibrations, mais il peut également entraîner un bruit excessif.

Considérez la valeur de la ceinture serpentine. Si elle devient usée ou lâche, elle peut causer plus de vibrations et de secousses, et une ceinture usée peut endommager des composants vitaux si elle se brise.

Si la secousse se produit est violente, un tuyau d’aspiration pourrait être à blâmer. Elle peut aussi provoquer un pompage ou une hésitation du moteur, ce qui entraîne une diminution des performances.

 

Défectueux du régulateur de vitesse au ralenti ou du corps de l’accélérateur

La majorité des véhicules de tourisme sont conçus pour ralenti entre 600 et 1 000 régime. À ce rythme, le moteur ne devrait pas décrocher. Il assure également qu’il y a suffisamment de puissance pour faire fonctionner la climatisation et d’autres accessoires.

Certains moteurs sont équipés d’une vanne de contrôle de l’air de ralenti (IAC). Ce dispositif règle la vitesse de rotation au ralenti du moteur. Cependant, il peut également être contaminé par des dépôts de carbone, ce qui le rend erratique.

Tous les véhicules ne contiennent pas d’iac. En fait, de nombreuses voitures modernes utilisent des mesures de contrôle électronique sur le corps de l’accélérateur, de sorte que cette option ne sera pas un problème pour la plupart des gens.

 

Système d’alimentation en carburant défectueux

Si la voiture secoue ou vibre grossièrement pendant le ralenti, le circuit d’admission de carburant pourrait être le problème. Lorsque vous conduisez votre véhicule, le système d’admission de carburant prend un coup. Il devient sale et contaminé. Dans les cas extrêmes, les vannes sont obstruées par toutes les accumulations.

Si les soupapes sont obstruées, le moteur ne peut pas recevoir une alimentation constante en carburant. Au lieu de cela, une quantité inégale de carburant est fournie, ce qui entraîne des vibrations au ralenti.

Utilisez un scanner OBD2 pour vérifier les codes de panne si vous pensez que le moteur tourne mal au ralenti. Cela vous aidera à trouver le problème plus rapidement et moins cher. S’il y a des codes d’erreur de tir, vous devriez certainement vérifier les bougies d’allumage et les bobines d’allumage.

Leave a Reply