Rev Up Your Ride

Essential Auto & Moto Gear

Non classé

Bruit sourd lors de la conduite sur des bosses : Causes et solutions

Si vous vous rendez sur la route en attendant un trajet tranquille et que vous êtes interrompu par des bruits de clapet, vous pourriez être inquiet. S’il y a un bruit de claque en conduisant au-dessus des bosses, il pourrait être encore plus alarmant que vous commencez à vous inquiéter pour votre sécurité routière.

Dans ce guide, je couvre les principales causes de claque sur les bosses. Je vous montre également comment diagnostiquer et résoudre le problème, afin que vous puissiez avoir un lecteur silencieux une fois de plus.

conduite

Causes du bruit de claque lors de la conduite sur des bosses

Mauvais liens ou bagues de barre stabilisatrice

La cause la plus fréquente d’un bruit sourd provenant de votre voiture lorsque vous franchissez des bosses est due à des liaisons ou des bagues de barre stabilisatrice usées. Ces liaisons de barre stabilisatrice ont des rotules qui s’usent avec le temps et provoquent un bruit sourd.

Si les bagues de la barre stabilisatrice qui maintiennent la barre stabilisatrice sont usées, cela provoquera également un bruit sourd.

Mauvais Struts

Les entretoises sont chargées d’amortir le rebond dans le véhicule et de soutenir la structure. Cependant, les entretoises finiront par se rompre, ce qui peut causer un bruit de claquement lorsque vous vous déplacez au-dessus d’une bosse.

Dans certains cas, le carter de la jambe peut aussi être endommagé, surtout après un impact. Dans ce cas, le bruit pourrait être encore plus prononcé.

Amortisseur défaillant

Les amortisseurs agissent beaucoup comme des entretoises, mais ils ne tiennent pas le poids du véhicule. Parce que cette partie vitale de la suspension doit absorber l’impact des roues, vous êtes sûr d’entendre des bruits de claque quand ils échouent.

Au début, vous ne pouvez entendre qu’un léger bruit de tapage, qui est fréquent quand une bague est fissurée. La voiture commence également à rebondir davantage en se dirigeant au-dessus d’une bosse.

Manilles à ressorts à feuilles usées

Les ressorts à lames sont principalement utilisés pour les véhicules qui vont se diriger hors route. Vous pourriez les avoir dans votre vus ou camion. Avec le temps, les ressorts à lames peuvent se briser ou se plier, ce qui entraîne un bruit de claquement.

De Plus, ce problème pourrait aussi se produire à cause de la manille à ressort à lames. Il s’agit de l’élément qui maintient le ressort à lames au cadre du véhicule.

Bagues endommagées du bras de commande

Même dans des conditions de conduite normales, les douilles du bras de commande finissent par s’user. Cependant, si vous partez hors route ou conduisez sur un terrain accidenté, vous pourriez faire face à cet échec prématurément.

L’usure des douilles du bras de commande entraîne un désalignement des roues. En raison du mauvais alignement, vous pourriez entendre plus de claquement que vous vous dirigez au-dessus d’une bosse. Si le problème s’étend au support de carrosserie, vous pouvez également ressentir des vibrations dans la cabine.

Mauvais Joints à billes

Lorsque les rotules tombent en panne, il devient plus difficile de bien diriger le véhicule droit. De plus, un boîtier de rotule endommagé peut créer plus de bruit lors du dépassement de bosses. L’enceinte est sujette à la défaillance en cas d’accumulation de débris ou de crasse.

En outre, si la balle entre et sort du boîtier en raison d’un jeu excessif, vous entendrez également des bruits. Ce problème conduit généralement à un bruit de claque reconnaissable, dans certaines conditions routières.

Dysfonctionnement du crémaillère de direction

Il y a des bagues dans la crémaillère de direction qui peuvent également tomber en panne avec le temps. Si ces bagues échouent, vous pourriez entendre un bruit de claquement ou de renversement lorsque vous vous rendez sur un terrain accidenté ou une route cahoteuse.

Il y aura également un jeu excessif dans la crémaillère de direction en cas de panne. Pour cette raison, vous pourriez faire face à une période plus difficile de garder la voiture sous contrôle.

Support de corps usé

Les supports de carrosserie sont chargés de fixer le châssis du véhicule à la carrosserie. Si l’un de ces supports est endommagé, vous entendrez certainement plus de bruits.

Non seulement vous pouvez entendre du bruit, mais il y a aussi le risque que quelque chose soit mal aligné. Au fur et à mesure que les bagues du support de carrosserie se rompent, vous pourriez remarquer plus de trous ou de fissures dans la carrosserie où tout était auparavant aligné correctement. Cependant, ces supports de carrosserie ne se trouvent presque que sur les camions avec un cadre de véhicule.

 

Comment réparer le bruit de claque lors de la conduite sur les bosses?

Diagnostiquer/remplacer les liens de barre de balancement et les bagues

La première chose que vous voulez faire quand vous entendez un bruit de claquement en passant au-dessus des bosses est d’inspecter les maillons de barre d’oscillation et les bagues. Pour ce faire, le véhicule doit être sur une surface plane sans soulever la voiture. Une fois que vous avez mis ceci, vous devez vérifier les liens et les bagues.

Ne soulevez pas la voiture avec un vérin de plancher, car cela causera une tension dans les maillons et les bagues, et vous pourriez ne pas être en mesure de dire si elles sont mauvaises ou non.

Diagnostiquer/remplacer les entretoises

Lorsque vous poussez sur l’avant et l’arrière de votre voiture, vous pouvez voir si tout fonctionne comme il se doit. Si la jambe est endommagée, elle pourrait éclater comme elle monte et descend. Vous pouvez également tourner les roues pour voir s’il y a des bruits de claque ou de saccage.

Une inspection physique de la jambe serait votre prochaine étape. Si vous remarquez de l’huile autour du boîtier, l’amortisseur risque de fuir et de devoir être remplacé. Vous souhaitez également inspecter les ressorts en bobines autour des entretoises.

Vérifier/remplacer les amortisseurs

Vérifiez les amortisseurs pour tout signe de dommage. Vous devrez peut-être soulever le véhicule et utiliser une lampe de poche pour avoir un bon aperçu des amortisseurs. Certaines personnes préfèrent essayer le test de rebond. Si vous poussez sur le véhicule et le laissez aller, il ne devrait jamais rebondir plus d’une fois avant de se réguler.

Vous pouvez également examiner la bande de roulement du pneu pour voir si les amortisseurs sont usés. Lorsque les amortisseurs commencent à tomber en panne, la bande de roulement commence à s’abaisser. Il est préférable de remplacer les mauvais amortisseurs le plus rapidement possible pour éviter cette usure sur les pneus.

Diagnostiquer/remplacer les douilles de bras de contrôle

Avec votre lampe de poche, vous pouvez également vérifier les douilles du bras de commande. Vous pouvez également effectuer un test sur route, car de mauvaises bagues de bras de contrôle font plus de bruit pendant un décollage rapide ou un arrêt rapide, ainsi que sur les bosses.

Si vous remarquez des dommages aux bras de commande, ils doivent être remplacés. Ces pièces peuvent aussi se plier ou se desserrer.

Inspecter/remplacer les Joints à rotule

Vous n’allez pas inspecter les rotules de façon très similaire aux autres pièces de suspension. Vous ne serez pas en mesure de chercher des joints à rotule cassés ou endommagés avec l’utilisation de votre lampe de poche.

Il devrait y avoir une goupille fendue et un écrou de château avec les joints à rotule. Avec votre barre de lancement, vous devriez être en mesure de tortiller le joint à rotule pour vérifier si les roues sont hors du sol. S’il y a trop de jeu, il est temps de les remplacer.

Vérifier/remplacer les manilles à ressort à lames

Avec une lampe de poche, vous devriez être en mesure de voir les manilles de ressort à lames et de les inspecter pour les dommages. Dans certaines situations, vous pouvez avoir besoin de soulever le véhicule à l’aide d’un vérin de plancher et des supports de vérin.

Si vous remarquez des dommages, des manilles pliées ou des pièces qui sont desserrées, il est temps de les remplacer. Vous pouvez également vérifier les boulons de montage en même temps et les serrer avec une clé.

Diagnostiquer/remplacer le support du corps

Votre voiture pourrait avoir jusqu’à huit supports de carrosserie, qui devraient tous être inspectés lorsque le bruit de claquement commence. Si un support est endommagé, il doit être immédiatement remplacé pour s’assurer que votre véhicule reste intact et sécurisé sur la route.

Si vous conduisez un monocorps, ces supports ne sont pas présents. Au lieu de cela, le son pourrait provenir du sous-cadre qui maintient la suspension arrière et le moteur.

Inspecter/remplacer la bague de crémaillère de direction

Pour inspecter la crémaillère de direction, vous devez monter le véhicule. Soutenez-le correctement en plaçant les supports jack aux points de placement appropriés énumérés dans votre manuel d’entretien.

Prenez le pneu avant avec une main à trois heures et l’autre à neuf heures. Secouez le pneu d’un côté à l’autre pendant que quelqu’un regarde les bagues de crémaillère de direction. S’il y a des coups dans le pneu ou des mouvements étranges, vous voulez remplacer les douilles ou la crémaillère de direction.

Du liquide peut s’écouler du coffre de la crémaillère de direction, ce qui indique que le remplacement est nécessaire. Heureusement, les bagues ne coûtent généralement pas trop cher.

Leave a Reply